Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 17:03
Transit "zone"

 

Transit « zone »

 

Dans mon cocon de soi-e, je chrysalide

Les métamorphoses elliptiques

S’enlisent dans les ruptures de l’autre

La course des morcellements s’esquisse en poussières

De brèche en fissure, de faille en abime, dans l’écho-cosmos

L’essence des mots fusionne dans l’instant zéro

Dans la densité des sens uniques

Je-trou-noir à l’effondrement gravitationnel

Dans mon cocon de soi-e, je trompe l’œil

Je perçois les chorégraphies à l’esthétique humaine

De pâles fantômes s’enveloppent dans les miroirs d’iris

Les morphèmes-sutures papillonnent vers les soleils

Se dessinent alors des univers instable, surréaliste

Cubisme mouvant et sans substance, à vide ! d’âme et de corps

Dans mon cocon de soi-e, je kaléidoscope

Les gueules à crocs d’acier scintillent sous les néons lunaires

L’être au néant, jeter sur l’asphalte des crucifix

Passent les Gorgonnes mélancoliques se fardant du regard

Leurs fan-phasmes figés se confondent en sympt-homme

Les desseins aux cosmétiques des poubelles

Habitent déchets et pourritures dans l’enveloppe à l’épiderme de diamant

Dans mon cocon de soi-e, j’artifice les nuages

Solitaire et prisonnier des matières signifiantes

Thanatolexie ; lente agonie des ligaments à l’autre

écorché, mon « je » funambule traverse les abimes à vif de rasoir

Le froid m’accroche, les sourires-flammes ouvrent un horizon d’ébène

Asphyxie des fluides, dans l’ultime le corps parle

Dans mon cocon du soir : je m’abandonne

La gravité s’effondre

Diogène…quel en est le prix ?

Partager cet article
Repost0

commentaires