Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 13:01

IMG 5251-1

 

De l’Attente dans un commerce de proximité les jours d’affluence au choix raisonnable de la farce.


Je traine ma viande salée dans cette boucherie sociale
Étalage d’une esthétique charcutière
J’avance dans cette douce bouffonnerie les yeux persillés d’éclat scintillant
Pupille-artifice s’aveuglant dans les cieux d’un Éden fantasque
J’accroche au désir de l’autre
Kriksss krachhh ! Haha !
J’adhère, triste ventouse glissant vers le vide
Puis-je réellement penser : suis-je ?
Sans pensées-camisole
Chimique
En oubliant  l’aliénation qui réside dans les nœuds de mes dendrites-langagières ?
J’éclate
De rire
Mouche volant vers une mort bleutée dans les hauteurs des éventaires pourrissants
Kriksss krachhh ! Haha !
Kriksss krachhh ! Haha !
Elle a fait mouche !
Mais, j’accroche encore et encore, répétition ultime
Je persiste dans le vide de l’existence à l’issue.
A l’issue.
A l’issue.
Je marche, foulant le béton
Cette dense et solide structure
Liant grisâtre
Liant des âmes
Le béton désarmé devant le cristal de l’humanité
Des merdes caressent les trottoirs, perdus dans l’espace urbain
L’urine esquisse la porosité des murs de surréaliste trace
La palette des corps, des orifices, se dessinent dans la pierre
J’erre toujours et encore
Sous la lune, les étoiles, les galaxies
L’ensemble ricane déjà de ce spectre moderne
Mon égo ! Juste un écho
Mes cries ! Bouteille galactique poussiéreuse
Kriksss krachhh ! Haha !
Adieu, grosse mouche bleue !
Est-ce là ta jouissance ? Ultime désir !
Dernier hurlement de plaisir…
Kriksss krachhh ! Haha !
Je marche. Aujourd’hui c’est ON
Je marche plus. Aujourd’hui c’est OFF
Objet ! Machine ! Permanente machination
Code binaire qui me dessine
101010110100010000100100100110100100010010001
Les nuages eux s’en branlent
Ils passent et vont crever quelques parts derrière un horizon jaunie par un soleil gerbant comme une photo d’agence de voyages
Ou peut-être pas…
Que font les nuages ?
Enfant  le sens se dévoile dans les amoncellements des nuées blanchâtres :
Poisson, Ours, guimauves, loup, lapin, cheval, langue de bœuf, rognons
Et puis néant
 Les regards se fixent à l’horizon
Tout le monde s’en branle de ce que font les nuages ! Non ?
Ils passent et crèvent ! Sans un regard !
Kriksss krachhh ! Haha !
Un mouche-rond ? Alcoolique !
Le cimetière des insectes  brille. Néon, Néon ! Attire mon regard. Met mon visage en lumière.
 O néon.
Saucisse ou pâté de tête ?
Le pâté de tête, est-ce un concept récent ?
Il y a dans le pâté de tête quelque chose de moderne ! C’est un concept conformiste c’est certain !
De tête, ça sous-entend une verticalité charcutière…
Un discours dominant. De tête…
Côte d’agneau ?
Kriksss krachhh ! Haha !
C’est la civilisation des asticots.
Y a-t-il de l’eau sur Mars ?
Peut-être des glaçons ?
Ils étaient surement là à l’origine, dans l’extrême concentration de l’univers
Au temps 0. Bing-Bang ! Bong Flup Chloup
Kriksss krachhh ! Haha !
Condoléances…
J’étais surement là aussi, avec les saucisses, l’agneau et le pâté de tête !
L’agneau oui, mais le pâté de tête ?
Mon existence précède le pâté de tête. Fusion moléculaire du pâté et de ma tête…
Une étincelle, un atome d’hydrogène ou de carbone supplémentaire et je me retrouvais sur l’étalage en train de me faire bouffer par le pâté de tête…
Et le cochon dans cette fluctuation quantique ?
Ou était-il  à l’aube de l’univers ?
Il doit être antérieur ? Il était présent avant…dès l’aube ?
Dans l’antimatière le cochon, dans les méandres de la substance noire, dans la brisure du vide, le vieux pourceau !
Kriksss krachhh ! Haha !
Au suivant…
Escalope ?
Sexe vagabondant, rebondissant de jouissance en jouissance
Kriksss krachhh ! Haha !
Se rompant l’extrémité dans l’écoulement des vaines quintessences
Kriksss krachhh ! Haha !
Ultime révolution tourbillonnante d’un manège désenchanté
Kriksss krachhh ! Haha !
Soif de l’autre dans de Tantale désir
Kriksss krachhh ! Haha !
Orifices béants
Kriksss krachhh ! Haha !
Et des tripes ?
Kriksss krachhh ! Haha !
Des tripes ! À la mode de quand ?
Les tripes, ça pose des questions ! Ça questionne, la tripe !
Quand ? Bordel ! Quand est-ce le commencement de tout ce stupide merdier !
Les tripes ça transporte la merde en devenir ! Car la merde finalement! Elle devient Merde quand ? Avant ou après sa naissance lumineuse ?
Il est question de selle ?
Kriksss krachhh ! Haha !
Éphémère papillon de nuit ! Mes pensées meurent !
De la selle d’agneau ?
En fleur de sel ?
Celle-là même !
Sel thym banque !
Kriksss krachhh ! Haha !
Ce n’est pas une pièce comique !
Ni l’humus des éclosions du rire
Ni l’enclot des enthousiastes gloussements
Oublier les roses des vents
Les pôles, Vénus et les constellations des nuits noires
Tout choit
Ici
C’est le
Réel
Kriksss krachhh !
Bonjour ! Je prendrais un kilo de farce s’il vous plait ! Oui ce sera tout ! Merci…
9,78 euro ? Vous avez dit ?
Kriksss krachhh ! Haha !
Kriksss krachhh ! Haha !
Au suivant !!

Partager cet article
Repost0

commentaires