Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 00:59

IMG 5256

 

Ré-pétition contre un égo-centré


Je suis

 L’homme avorté,

Jusque dans mes atomes dégoulinant la sueur de la vie

La douleur s’écoule lentement

Goutte-à-goutte s’infiltrant dans mes veines

Dans de morphines pensées

Je suis

L’homme tranché dans le lard !

Goret vomissant ses plaies outre groin  

La nausée vient d’ici !  Mon égo en émane !

Mon Je, s’exècre lui-même dans d’aiguës révulsions

Je me dégueule et contemple cet amas fétide dans de répulsifs reflets

Je suis

L’homme moignon du sommet des platanes !

Membre fantôme d’un espace social en faille

Narcisse aux yeux crevés

Amputer dans ma racine, dans le vif du sujet sanguinolent

Scission jusque dans ma moelle atomique !

Je suis

Le synge-bolique rompu du réel

L’homme au langage-étoile

Dont les myriades galactiques s’effondrent dans de noires absorbions

Sanglante scissure m’écorchant de la chose

Ou suinte l’abo-minable monstre miroir

Je suis

L’homme crochet aux poignets sanctionnés

Dont le dessein feint d’agripper les nuages

Dans une envolée de chimères d’or 

Happer l’œil opale dans l’arc-en-ciel  de l’autre

Moi-Errant dans l’effervescence topaze du néant

Je suis

L’Homme-vortex s’égorgeant du savoir

Dans les écrins blanchâtres sculptés de lettre de jais

C’est une ancre fantôme dans ce blizzard humain

Ame à l’amarre perdue dans le quark  maternel

Particule-Lego à l’architecture du manque

Je suis

L’homme-Babel à la prétention des éthers

L’homme aux verbes- puzzles à l’orgueil d’infinitude

L’homme-ruisseau contemplant un reflet vagabond

L’homme-l-être   se constituant dans les murmures des mots

L’homme-je-suis se croyant lui-même dans une douce illusion

Je suis

L’homme-dépouillé du savoir de lui-même

Dans l’étrange question aux courbes d’interrogations

C’est dans ce trou vidé de sa substance

Dans la brillance gravitationnelle des mots-galaxies

Qu’éclot ma naissance ratée

Ouvrant sur les chemins du désir que désormais

Je suis…

Partager cet article
Repost0

commentaires